Success story : « Ngwa » de Blick Bassy à l’honneur
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 13 Oct 2025 12:01
- 0 Likes
Le titre issu de l'album «1958 » de l’artiste camerounais a été sélectionné par les réalisateurs de la série américaine « Task » disponible sur HBO Max.
C'est l'un des titres phares de l’album « 1958 » de l’artiste camerounais de renommée internationale, Blick Bassy. « Ngwa » est diffusée dès la 21e minute du premier épisode de la série américaine « Task » sorti le 8 septembre dernier sur la plateforme de commercialisation des contenus de divertissement. Dans cette scène, l'un des acteurs principaux, Robbie dans une voiture en compagnie de ses compères Cliff et Peaches écoutent la radio avec en fond sonore « Ngwa » chanté en bassa. « Il est transportant ce son. Il te fait sortir de ta réalité… Ferme les yeux et laisse-toi transporter Peaches… », lance-t-il. En hommage à Ruben Um Nyobè, le titre « Ngwa » évoque la mémoire des combattants oubliés et l’importance de ne pas laisser disparaître l’Histoire. A travers des sonorités acoustiques et des textes poétiques, « Ngwa » illustre cette volonté de transmission en rappelant la nécessité de préserver la mémoire collective.
Sa diffusion dans la série américaine contribue sans aucun doute à mettre en lumière la richesse de la culture camerounaise auprès d'un public international. Les réalisateurs de « Task » donnent un cachet mondial à un pan essentiel de l’histoire du Cameroun, en intégrant ce morceau dans leur production. Blick Bassy considéré comme l'une des grandes voix camerounaises n'...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires