Nord : grosse mobilisation
- Par Brice Mbeze
- 13 Oct 2025 12:32
- 0 Likes
Avec deux candidats, Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigari, originaires de cette région, le scrutin présidentiel a été très animée hier.
L'effervescence captée à l'école publique du plateau, située à quelques mètres des services du gouverneur du Nord, dans le premier arrondissement de Garoua, résume l'ambiance générale qui a régné sur la ville de Garoua. Au fur et à mesure que l'on avançait dans la journée, la température montait. C'est dans ce complexe scolaire qui a abrité neuf bureaux de vote que le gouverneur du Nord, Jean Abate Edi'i, a rempli son devoir citoyen. Il était plus de 9h lorsqu'il est sorti de l'isoloir. Les autres bureaux de vote fonctionnaient à merveille sous le regard d’Abdul Aziz Mbond, délégué régional Elecam Nord. Les présidents des bureaux de vote, les représentants de l'administration, ceux des partis politiques en course étaient bien en place. Les médias, les observateurs nationaux et internationaux étaient également visibles, reconnaissables par leurs chasubles et leurs badges d'accréditation.
A l'école maternelle de Foulbere, non loin du lamidat de Garoua, où a voté Issa Tchiroma Bakary, candidat du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC), en fin de matinée, le dispositif ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires