Déroulement du scrutin : satisfecit du Minat
- Par Yvan BOUNOUNG
- 13 Oct 2025 13:01
- 0 Likes
Lors de sa déclaration post-scrutin hier à Yaoundé, le ministre Paul Atanga Nji a affirmé que l'élection présidentielle s'est effectivement tenue sur toute l'étendue du territoire sans incidence majeur.
Hier, 12 octobre 2025, les Camerounais avaient rendez-vous avec l'histoire, puisqu'il s'agissait d'élire un président de la République pour les sept prochaines années. Cela a été fait, et probablement de la meilleure des manières, au regard du climat sociopolitique qui a prévalu dans l'ensemble du pays. Tel est d'ailleurs l'avis du ministre de l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji. Lors de sa déclaration post-scrutin d'hier, le Minat, en sa qualité d'agent du gouvernement l'a déclaré et exprimé son satisfecit pour la qualité de l'organisation dudit scrutin. « Tout comme la campagne électorale qui s'est achevée samedi à minuit, et d'après les rapports des autorités administratives qui nous parviennent, le scrutin s'est déroulé sans incident majeur sur toute l'étendue du territoire national. » Bien plus, les 31 653 bureaux de vote recensés ont tous été ouverts à l'heure prévue par la loi, et ont reçu de la part d'Elections Cameroon, les bulletins de vote des 12 candidats retenus par le Conseil constitutionnel.
Sur la base des mêmes rapports administratifs, Paul Atanga Nji a déploré la faible présence des représentants des candidats en compétition pour cette élection présidentielle à travers le triangle national. Pour assurer la transparence et la crédibilité de cette élection, le Minat a délivré plus de 5500 accréditations aux observateurs nationaux et internationaux. Ceux-ci se sont déployés librement dans les 10 régions du pays, a-t-il déclaré.
Le vote ainsi terminé, place désormais à la suite du processus qui prévoit l'entrée en scène des instances compétentes : les Commissions départementales de supervision des votes, la Commission nationale de recensement général des votes, le Conseil constitutionnel, entre autres. Dans ce contex...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires