Route Edéa-Kribi : des mesures pour maintenir la circulation

Le ministre des Travaux publics a signé le 9 octobre dernier un communiqué précisant le tonnage légal et les orientations données à l’entreprise chargée de l’entretien de cet axe.

La section Edéa-Pont de Bivouba sur la route Edéa-Kribi (Nationale n°7) enregistre actuellement plusieurs dégradations, notamment des nids-de-poule causés par le vieillissement de la chaussée et son exploitation hors normes, sans respect du tonnage légal. Dans un communiqué signé le 9 octobre, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, indique que l’entreprise SOMAF est mobilisée sur ladite section pour mener des travaux d’entretien confortatif (traitement des crevasses, assainissement, pose de revêtements, etc.) en vue d’y maintenir la circulation. « Les conditions de circulation seront alors améliorées sur tout le linéaire, l’entreprise devant également traiter les points critiques réapparaissant entre le pont de Bivouba et Kribi », précise le Mintp.
Toutefois, ces procédures menées en prévision de la reconstruction proprement dite de la route présentent un faible rendement, du fait de la forte pluviométrie enregistrée ces derniers mois dans la région du Littoral et en raison de l’indisponibilité de certains intrants qui entrent dans les prestations d’entretien. De ce fait, le Mintp a autorisé l’entreprise SOMAF à recourir au ballast (pierres concassées disposées sous les traverses de voies ferrées) en attendant la saison propice au traitement et au revêtement. 
L’autre problème à régler est le non-respect du tonnage légal sur la Nationale n°7. A ce sujet, le Ministre rappelle dans son communiqué que le poids total à la charge sur toutes les routes bitumées est de 50 tonnes. Pour ce qui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie