Eliminatoires du Mondial 2026 : direction, les barrages

Malgré leur match nul (0-0) hier au stade Omnisports contre l’Angola, les Lions indomptables sont certains de terminer parmi les quatre meilleurs deuxièmes.


Hugo Marquez. Voilà un nom que les Lions indomptables et leurs supporters n’oublieront pas de sitôt. Le gardien de l’équipe nationale d’Angola a en effet sorti le grand jeu hier soir pour garder ses cages inviolées. Le Cameroun peut même s’estimer vraiment chanceux d’avoir fini ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sur ce match nul (0-0) contre les Palancas Negras hier au stade Omnisports de Yaoundé. Au-delà de la performance de leur gardien, les Angolais ont donné des sueurs froides à leur adversaire sur les contres. En face, André Onana a également su répondre présent quand il le fallait.
Car ce match de la 10e journée des éliminatoires dans le groupe D a été loin d’être simple pour les Lions indomptables. Cela faisait longtemps qu’on ne les avait pas vus souffrir autant devant leur public. Entre imprécisions et mauvais choix, la première mi-temps de l’équipe de Marc Brys a été pénible. Et elle a même failli être sanctionnée à la 45e min par un coup franc angolais qui s’écrase sur la barre d’Onana. Il faut dire que Patrice Beaumelle, arrivé en fin septembre à la tête de ce groupe, a transformé des Palancas moribonds en une équipe technique qui sait porter le ballon. Au retour des vestiaires, les Lions vont offrir un meilleur visage, multipliant les situations dangereuses dans le camp adverse. Mais entre les parades d’un Marquez sur tous les bons coups et la maladresse des Camerounais, rien n’y fera. Ce but ne voulait décidément pas arriver pour Mbeumo et ses coéquipiers. Et ce ne sont pas les changements opérés finalement par Marc Brys après la 80e min qui y changeront quelque chose. Au grand désarro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie