Université de Ngaoundéré : les « cop’s » ont voté en toute sérénité

La population estudiantine s’est rendue massivement dans les différents bureaux du vote mis à leur disposition pour exprimer leur droit civique.

De longs rangs d’électeurs, chacun avec une carte en main, attendant d’être accueillis dans les différents bureaux de vote, d’entrer dans l’isoloir pour choisir son candidat et mettre son enveloppe dans l’urne. Le campus de l’université de Ngaoundéré, situé sur les berges de Dang où l’on retrouvait une trentaine de bureaux de vote, a ainsi vibré au rythme de l’élection présidentielle dimanche dernier. Au regard du flot d’étudiants ayant pris d’assaut les trois bureaux de vote du centre du rectorat, on comprend que ce scrutin a suscité un grand intérêt chez les étudiants. « Je suis là depuis 9h et j’attends mon tour de voter. C’est un peu lent, certainement parce que les équipes d’Elecam doivent en même temps expliquer comment voter parce que certains parmi nous le font pour la première fois. Mais tout se passe bien », a confié Dieudonné Mbiydzela, étudiant. D’autres, assis à même le sol ont dû attendre patiemment pour exprimer leur choix dans le secret de l’isoloir. « C’est avec joie que je viens voter celui qui sera président de la République. Ma voix compte et je me devais d’accomplir mon devoir en tant que citoyen camerounais », a ajouté sous anonymat un étudiant de la Faculté des lettres. 
Dans le bureau de vote du rectorat F, Bakaine Monique, présidente de céans, vérifiait l’identité de chaque candidat avec des explications sur la procédure de vote. On a noté que les représentants des candidats ont veillé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie