Préparation du Mondial féminin FIFA U17 : bilan mitigé

Un match nul contre l’Equateur (1-1) lundi dernier a conclu l’acclimatation de la sélection nationale au Maroc, avant le Mondial de cette catégorie prévu dès vendredi.

Les Lionnes U17 ont pris leurs quartiers depuis hier à Rabat. Elles ont pris la direction de la capitale du Maroc au terme de leur phase préparatoire à Casablanca. Depuis deux semaines, les U17 emmenées par le coach Ndoumou Mike et son adjoint Hassan Balla, sont au royaume chérifien, terre d’accueil de la Coupe du monde de cette catégorie, prévue dès ce vendredi 17 octobre. La rencontre Cameroun-Equateur a donné le clap de fin de la phase préparatoire des Lionnes cadettes au Maroc lundi dernier. Leur acclimatation ne s’est pas arrêtée aux entraînements et autres révisions des automatismes physiques. 
La sélection nationale U17 a décidé de mesurer ses forces en allant au choc contre des sparring-partners. Lundi dernier, elle a conclu sa série de trois matchs amicaux contre l’Equateur, sur un résultat nul (1-1), au stade municipal de Berrechid, près de Casablanca. La capitaine Tiwa Lys Fraîche a ouvert le score en seconde période après une première mi-temps équilibrée. Un penalty accordé aux U17 de l’Equateur en toute fin de rencontre a forcé les cadettes camerounaises à concéder un match nul. Ce score de parité se veut la note positive de ces trois matchs de préparation. Les joueuses de Ndoumou Mike ont perdu les deux premières rencontres amicales. D’abord le 5 octobre dernier contre la Chine (1-4), puis le 10 octobre dernier contre le Maroc (2-3). 
Autre point positif à observer, c’est cette capacité des Cadettes à monter en puissance au fil des rencontres ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie