Hôpital militaire : du matériel pour la néonatalogie

La formation sanitaire peut désormais prendre en charge des nouveau-nés prématurés grâce à un don de matériel de Prometal remis le 10 octobre dernier.

Le tout premier service de néonatalogie de l’Hôpital militaire de région N°2 à Douala est désormais opérationnel. Cela a été rendu possible grâce au don en équipements médicaux remis à la formation sanitaire par Prometal, ce 10 octobre 2025. La dotation comprend une couveuse pédiatrique, une table de réanimation, deux aspirateurs de mucosité, quatre moniteurs de signes vitaux et deux défibrillateurs externes. Le geste, placé sous le signe du renforcement du lien armée-nation, a été salué par le colonel Godefroy Koki, médecin-chef de l’hôpital de la garnison militaire de Douala. Il a tout d’abord rappelé que Prometal, partenaire depuis plus de deux ans maintenant, est « un accompagnateur fidèle des activités civilo-militaires » de la structure hospitalière.
Du côté du l’industriel, Grace Vouillon-Ondo, directrice de la communication et représentante du Pdg de Prometal, a souligné que cet accompagnement stratégique repose sur des valeurs communes avec l'hôpital militaire : exigence, rigueur et sérieux. Il est également question pour l’entreprise de remplir son rôle de partenaire de l’Etat. « Nous sommes investis dans l'éducation, la santé, la qualité de vie et l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et chaque fois que l'État ou un démembrement de l'État a été engagé pour une cause nationale impliquant les populations, Prometal s'est toujours tenu à ses côtés. » Il s’agit par ce biais de répondre aussi aux attentes de développement de l'État qui, pour atteindre ses objectifs de croissance, a besoin de citoyens en bonne santé.
Le colonel Koki est quant à lui revenu sur la ge...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie