Chefs de village sawas du Wouri : Gabriel Eteki Ebokolo, nouveau président

Le passage de témoin entre les dirigeants entrant et sortant de l’association a eu lieu lors d’une assemblée générale tenue ce dimanche 26 octobre 2025 à Bonassama.

SM Gabriel Eteki Ebokolo est le nouveau président de l’Association des chefs traditionnels des villages sawa du Wouri (Actvssw). Le chef du village Bonamoussadi (canton Akwa), dans l’arrondissement de Douala V, remplace à la tête de cette structure SM Ness Essombey, chef du village Sodiko (arrondissement de Douala IV). Le passage de témoin a eu lieu ce dimanche 26 octobre 2025, lors de l’assemblée générale de l’association traditionnelle à Bonassama. Selon SM Ness Essombey, qui a passé six années à la tête de ce regroupement, les principales missions sont la préservation des intérêts du terroir, l’harmonie entre autochtones et allogènes, la préservation et la transmission de la culture sawa, une bonne cohésion dans le Cameroun tout entier (entre le peuple sawa et les autres peuples du pays).
L’assemblée générale a aussi été l’occasion pour les garants de la tradition de partager leur expérience, de s’enrichir mutuellement et de se battre pour le rayonnement de leurs  populations. C’est en 2019 que le chef de Sodiko prend les rênes de l’association. « C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie