Eliminatoires de la Can féminine 2026 : les Lionnes dos au mur

Après leur défaite du match aller (1-2), les Camerounaises jouent leur qualification cet après-midi au stade de la Réunification de Douala face aux Fennecs d’Algérie.

La sélection nationale senior féminine de football peut-elle se permettre le luxe de passer à côté d’une qualification à une phase finale de CAN féminine pour la seconde fois consécutive ? On espère bien que non. Cet après-midi, les Lionnes indomptables reçoivent, au stade de la Réunification de Douala, les Fennecs en match retour comptant pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la prestigieuse compétition de la CAF. Une rencontre que les filles du coach Jean-Baptiste Bisseck entameront avec un handicap, après leur défaite jeudi dernier au Miloud Hadefi Stadium d’Oran (1-2). L’unique but camerounais avait été inscrit par la capitaine du jour, Ajara Nchout Njoya. Pour finalement prendre le dessus devant cet adversaire sur l’ensemble des deux matches, les Camerounaises doivent inscrire au moins deux buts sans en encaisser. Ce qui leur permettrait d’éloigner le spectre d’une autre contreperformance comme avec le Kenya l’année dernière, dans les mêmes circonstances. Les Algériennes sont en terre camerounaise depuis ces dernières heures. 
De retour d’Algérie dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les Lionnes indomptables ont repris le chemin des entraînements au stade de Bonamoussadi à Douala. A raison d’une séance par jour, le technicien camerounais met l’accent sur la technique et la tactique. Le groupe, qui est concentré et détermin&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie