Palais de l’Unité : les adieux de l’ambassadeur d’Italie

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, S.E Filippo Scammacca del Murgo a été reçu en audience hier, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Sa mission a officiellement pris fin au Cameroun hier. S.E Filippo Scammacca del Murgo, ambassadeur d’Italie au Cameroun est donc allé faire ses adieux au Palais de l’Unité hier. Il y a été reçu, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Au menu des échanges, la coopération bilatérale, sur les quatre années de séjour du diplomate italien au Cameroun. « Nous avons parlé de la possibilité d’étendre ces relations, de les renforcer au niveau politique parce que depuis les échanges de visite des deux présidents, il n’y a plus eu d’événements bilatéraux d’une certaine importance », a notamment fait savoir le chef de la mission diplomatique italienne en fin de séjour au Cameroun. On se rappelle à cet effet que le président de la République, Paul Biya avait effectué, en mars 2017, une visite d’Etat en Italie, à l’invitation de son homologue Sergio Mattarella. Elle faisait suite à celle effectuée par le président de la République italienne au Cameroun, invité par le chef de l’Etat camerounais.
Pour l’ambassadeur d’Italie en fin de séjour, il est question de redonner un nouveau souffle à cet aspect de la coopération bilatérale. En bonne place également au cours des échanges d’hier au Palais de l’Unité, les perspectives de la coopération entre les secteurs privés italien et camerounais. S.E Scammacca del Murgo s’est pour cela félicité de ce que de nombreuses entreprises de son pays ont déjà pu trouver pied au Cameroun. Durant son séjour au Cameroun qui s’est étendu de septembre 2021 à octobre 2025, l’amba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie