Mondial féminin FIFA U17 : de gros morceaux pour les Africaines

Maroc, Nigeria et Zambie, les trois sélections du continent qualifiées pour les 8e de finale la se retrouvent face à des obstacles de taille.

Trois sur cinq. C’est la moyenne honorable que l’Afrique reçoit après la phase des poules de la Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans. Le Maroc, le Nigeria et la Zambie sont les trois ambassadeurs du continent au stade des huitièmes de finale, lancé hier à Rabat et à Salé, localité près de la capitale qui abrite l’Académie Mohammed VI. A l’heure où nous mettions sous presse, les jeunes Super Falcons négociaient leur destin dans ce Mondial contre l’Italie. Un défi de taille pour les protégées du coach Bankole Olowookere. Les Italiennes, menées par leur buteuse-maison, Giulia Galli, n’ont engrangé jusqu’ici que des victoires. Les Nigérianes quant à elles doivent leur survie à une victoire dans le match de la dernière chance du groupe D contre les Iles Samoa (4-0). Cette place de meilleur troisième, est venue effacer une entame mal embarquée, avec deux défaites contre le Canada (4-1) et la France (1-0). 
Le Maroc jouait également sa place en quart de finale hier soir. Leur opposition contre l’équipe championne du monde en titre, la Corée du Nord, a finalement été reprogrammée au Stade olympique de Rabat, affluence des spectateurs oblige. Les Marocaines, il faut le dire, n’ont pas rassuré leur public en ouverture du tournoi contre le Brésil (3-0). Et le match suivant contre l’Italie, perdu sur le score de (3-1), n’a pas suffi à adoucir cette claque. Contre le Costa Rica dans l’ultime rencontre de la poule A, les Marocaines n’avaient d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie