Mondial féminin FIFA U17 : premier tamis des quarts

Samedi dernier, cette étape de la compétition s’est ouverte avec la qualification du Brésil et de la Corée du Nord pour les demi-finales.

La moitié du dernier carré de la Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans est déjà connue. Elle est constituée du Brésil et de la Corée du Nord, premières sélections à obtenir leur qualification pour les demi-finales samedi dernier. Au Stade olympique de Rabat, les deux matchs d’ouverture des quarts de finale ont opposé le Brésil au Canada, puis la Corée du Nord au Japon. La confrontation entre le Brésil et le Canada s’est révélée une joute tactique entre deux équipes aux styles complètement différents. Les Brésiliennes sont plus portées vers l’avant, quand les Canadiennes, lucides également en phase d’attaque, sont plus présentes sur le plan défensif. 
En 90 minutes de temps réglementaire, la foudre de la jeune Seleçao féminine n’a pas pu ou n’a pas su percer le mur défensif mis en place par Jen Herst, la coach principale du Canada. Quelques velléités offensives d’un côté comme de l’autre ne suffisent pas à changer la finalité de cette rencontre qui se profile vers les tirs au but. Comme le stipule le règlement de ce Mondial féminin U17, il n’y a pas de place pour les prolongations dans les matchs à élimination directe. Les quatre minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Brésiliennes et Canadiennes laisseront leur destin aux tirs au but. 5-4 en faveur du Brésil qui réussit toutes ses tentatives et s’envole en demi-finale.
La Corée du Nord est elle aussi toujours en vie dans cette Coupe du monde, et semble plus décidée que jamais à conserver son titre. Les uns après les autres, ses adversaires sont punis par son organisation et sa discipline à faire pâlir les plus f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie