Mondial féminin FIFA U17 : dernier carré bouclé

Les quatre demi-finalistes sont désormais connus après la qualification dimanche dernier à Rabat du Mexique et des Pays-Bas.

Le voile est levé sur les quatre meilleures équipes du monde dans la catégorie de football féminin des moins de 17 ans. Dimanche dernier au Stade olympique de Rabat, le Mexique et les Pays-Bas ont rejoint le Brésil et la Corée du Nord en demi-finale. Les deux sélections ont réussi à se défaire de leurs adversaires de cette ultime journée dédiée aux quarts de finale. Dans la première rencontre entre la France et les Pays-Bas, le public a sans doute eu droit à l’opposition la plus trépidante du Mondial à ce niveau de la compétition. 
Racheal Adedini ouvre le score pour les Bleues U17 à la 33e min. La possession est ensuite hollandaise, mais rien ne bouge. A la 90e min, l’arbitre de touche prévient tous les acteurs : huit minutes sont arrêtées pour le temps additionnel. Comme un signal, la France lance un assaut conclu par Luna Laboucarié. 2-0 pour les joueuses de Mickaël Ferreira à la 91e min. Mais Rochelity Dap, attaquante des Pays-Bas rentrée en fin de match, réduit le score une minute plus tard : 2-1. Et alors que tous pensaient les jeux faits, Ranneke Derks provoque la douche froide en égalisant à la 98e min pour les Pays-Bas. A 2-2, les tirs au but s’imposent. Là encore, le suspense est interminable. La Hollande finit par triompher (2-2, 7-6 aux tab). La France, battue une fois de plus par la Hollande, n’a pas eu sa revanche de la demi-finale perdue en mai dernier à l’Euro de cette catégorie. Demain, les championnes d’Europe en titre vont croiser le Mexique dans un autre remake.
Pour retrouver leurs adversaires hollandaises du groupe B dans un des chocs du dernier carré, les Mexicaines ont vaincu l’Italie dans un autre match passionnant :...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie