Soutien à l’entrepreneuriat jeune : les bons points du Getec

Le Salon du Génie et Talent de l’étudiant camerounais est une initiative du ministre de l’Enseignement supérieur avec pour objectif de mettre en évidence le statut de l’étudiant-entrepreneur.

Initiative du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Salon du Génie et Talent de l’étudiant camerounais (Getec) a été mis en place en 2017 dans le cadre des Jeux universitaires. D’après le Pr. Joël Meyolo, coordonnateur dudit projet, il était question de trouver à côté des Jeux universitaires une dimension heuristique. « Au départ, nous mettions en compétition des étudiants des universités d’Etat et des institutions privées d’enseignements supérieur dans ces catégories et les meilleurs étaient ensuite primés. A partir de 2020, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, a décidé de créer des entreprises au profit des meilleurs projets qui ont été identifiés pendant le Getec », indique-t-il. C’est dans ce cadre que quatre entreprises ont vu le jour en 2020. En 2024, une nouvelle dimension a été introduite avec la présence des juniors entreprises sorties des incubateurs présents dans les universités publiques associés aux entreprises créées dans le cadre du Getec. 
En novembre 2025, en collaboration avec le ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), 22 juniors entreprises issues des incubateurs publics ont re&c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie