Insertion professionnelle des jeunes : l’action concertée des députés du Sud
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 04 Feb 2026 11:07
- 0 Likes
Les élus de cette région organisent, depuis le 28 janvier dernier, une série d’ateliers de formation en faveur de 1.100 jeunes issus des quatre départements.
Promouvoir l’autonomisation des jeunes pour leur participation effective au développement durable de notre pays. Ainsi se décline l’objectif majeur de la série d’ateliers de sensibilisation et de formation organisée par le Relais des députés du Sud qui rassemble les onze élus de la Nation originaires de cette région à l’Assemblée nationale. Cette activité a été officiellement lancée à Mengong, dans le département de la Mvila, le 28 janvier dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur, Félix Nguele Nguele, en présence de plus de 110 jeunes mobilisés par le député Céline Mendoua, entourée pour la circonstance de l’ensemble de ses dix autres collègues, conduits par l’honorable Jean-Jacques Zam, président du « Relais ». Chacun d’eux devra organiser un atelier similaire dans sa circonscription. Au total, au moins 1.100 jeunes seront formés sur les opportunités de création d’une activité génératrice de revenus facilitant leur insertion socio-professionnelle et leur implication dans le développement.
Le gouverneur a salué l’engagement et la détermination des députés du Sud à « apporter leur contribution pour la mise en œuvre d’une promesse du président de la République à l’endroit de la jeunesse dans le cadre du septennat en cours. » Voilà qui a permis à Céline Mendoua de soutenir que le succès des ateliers dépend des valeurs cardinales que sont la persévérance, le goût du travail bien fait, le patriotisme économique, la paix et le vivre ensemble.
Relevant que le taux de chômage chez les jeunes âgés entre 25 et 35 a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires