Organisation logistique : le ministre du Commerce rassure
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 05 Feb 2026 10:39
- 0 Likes
Luc Magloire Mbarga Atangana, président de la conférence ministérielle de Yaoundé, a fait le point avec une mission de l’OMC mardi dernier à son cabinet.
Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, par ailleurs président de la 14e conférence ministérielle (CM14) de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) a reçu mardi dernier « l’ultime mission » du secrétariat de l’OMC. Conduite par Santiago Wills, directeur des Conseils et des Négociations commerciales au sein de l’OMC et président de la Task Force de l’OMC pour la CM14, la délégation est chargée d’évaluer l’état de préparation du pays pour ce rendez-vous planétaire prévu du 26 au 29 mars 2026 dans la capitale camerounaise.
Au programme de cette visite d’évaluation, l’examen approfondi du site de la Conférence, des infrastructures de transport, des installations d’hébergement, ainsi que des dispositifs de sécurité et de communication. Tout doit répondre aux exigences strictes de l’organisation d’un événement de cette envergure, qui accueillera près de 4000 délégués venus de 166 pays membres de l’OMC. Le Mincommerce s’est donc voulu rassurant. « J’apprécie votre mission qui vous permettra de voir que le Cameroun est déterminé à réussir l’organisation de la 14e Conférence ministérielle », a-t-il déclaré, avant de souligner la mobilisation générale qui caractérise les préparatifs : « Tout le monde est mobilisé au Cameroun. De la plus haute autorité de la République au peuple en passant par le secteur privé et la société civile », a précisé Luc Magloire Mbarga Atangana à ses hôtes.
Le Cameroun, souhaite profiter de l’accueil de cette grand-messe du commerce mondial, pour démontrer sa capacité à porter haut les couleurs de l’Afrique sur la scène internationale. En effet, la désignation du Cameroun comme pays hôte constitue une victoire diplomatique majeure, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires