Présentation des vœux : les chefs Sawa chez le gouverneur

Les gardiens de la tradition dans le Wouri sont allés réaffirmer leur soutien à la première autorité de la région du Littoral mardi dernier.

Une importante délégation de l’association des chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri s’est rendue dans les services du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, mardi 3 février 2026 en milieu d’après-midi. Les gardiens de la tradition avaient à leur tête le chef du village Bonamoussadi (canton Akwa), Sa Majesté Gabriel Eteki Ebokolo, président de ladite association depuis le 26 octobre 2025. La visite de courtoisie à l’autorité administrative a été l’occasion pour les monarques d’honorer le représentant de l’Etat en lui présentant leurs meilleurs vœux pour sa famille, la région du Littoral et toute sa population. Ils ont également adressé leurs vœux au président de la république, à sa famille ainsi qu’à tous les Camerounais. 
En guise d’amitié et de reconnaissance, les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri ont remis deux présents hautement symboliques de leur communauté au gouverneur : une canne et un chasse-mouche. Au bout des échanges, SM Gabriel Eteki Ebokolo est revenu sur les raisons de cette visite au chef de circonscription administrative. « Nous lui avons réservé la primeur des vœux car c’est la première autorité de notre région », a-t-il fait savoir.  La canne, selon Sa Majesté Eteki, représente le bâton de commandement pour entrainer le peuple de la région du Littoral vers la terre promise en référence à Moïse dans la Bible. À travers la symbolique de la canne, les chefs ont ainsi donné au gouverneur un instrument pour qu’il conduise encore mieux la région.  Au-delà de la conduite des populations de la région du Littoral, les gardiens de la tradition souhaitent que l’autorité s’appuie sur eux. Le président de l’as...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie