Opération lancée officiellement par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, jeudi dernier.
En visite de travail dans la région de l’Est, le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba a procédé au lancement des travaux de construction de l’usine de pied du barrage de Lom- Pangar. Une descente sur le terrain qui matérialise l’accélération du processus pour livrer l’ouvrage dans les délais contractuels. Un ouvrage sur lequel les populations de l’Est fondent beaucoup d’espoirs. Aussi, après la livraison de l’usine de pied de 30 MW, les délestages ne seront-ils plus qu’un lointain souvenir.
Ce, à la faveur de l’électrification d’environ 150 localités de l’Est. « Le président de la République a autorisé à titre exceptionnel un déblocage de 4 milliards de F, pour procéder au paiement de l’avance de démarrage. Au même moment, la Banque africaine de développement a également démarré les déblocages à son niveau. Toutes les ressources sont mobilisées pour que ce chantier soit conduit et livré dans un délai de 32 mois », a précisé le Minee, pour rassurer les populations sur l’aspect financier du projet.
La deuxième composante du barrage de Lom-Pangar comprend en effet la construction de l’usine de pied et d’une ligne haute-tension de 90 KV entre Bertoua et Lom-Pangar. La première sera construite par l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires