Chantiers de voirie et logements à Garoua: le rythme des travaux à accélérer

Al’issue de sa visite des chantiers de Garoua la semaine dernière, le sentiment de Jean Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et Développement urbain (Minhdu) était plutôt contrasté.

D’un côté, les motifs de satisfaction. Sur le site de construction de 100 logements sociaux, le taux d’avancement qui était de 40% lors de la dernière évaluation en mai, est passé à 60%, et les divergences entre l’entreprise contractante Alliance et ses sous-traitants semblent aplanies.

Côté voirie, les travaux ont également progressé, et pour les principales routes en réhabilitation, notamment celles desservant les sites stratégiques de la prochaine CAN 2019 (hôpitaux, hôtels, stades), les taux d’avancement oscillent entre 18 et 50 %. Avec le démarrage imminent des chantiers du C2D par l’entreprise Razel dont l’installation doit s’achever d’ici 15 jours, le dispositif global de réfection de la voirie urbaine devrait ainsi être complété.

Mais le tableau a aussi son côté négatif, que le Minhdu n’aura pas manqué de soulever. Principalement, les délais. Les logements sociaux qui auraient dû être livrés ce mois, ont dû requérir trois mois supplémentaires de délais, que le Minhdu a accordé mais en insistant que ce seraient les derniers.

Les chantiers CAN sont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie