Accès à l’électricité: Edc va connecter huit régions

L’entreprise a lancé un avis d’appel d’offres international pour le recrutement d’experts pour les études, la fourniture, les travaux de montage et la réalisation de 65 100 branchements.

Dans le cadre du projet de renforcement et d’extension des réseaux électroniques de transport et de distribution (Preretd), Electricity development corporation (EDC) ambitionne d’alimenter 495 localités réparties dans 28 départements à travers huit régions du pays.

Pour mener à bien cette mission, l’entreprise  sollicite l’appui d’experts pour les études, la fourniture, le montage et le raccordement de 65 100 branchements.

Dans l’avis d’appel d’offres international publié le 1er octobre l’entreprise indique que 23 100 branchements seront réalisés dans les régions du Centre et du Sud, 33 300 autres les régions du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et 8 700 branchements dans Nord et de l’Extrême-Nord.

Théodore Nsangou, directeur général d’Edc souligne dans le document que « les lots étant distincts, un soumissionnaire peut être attributaire d’un ou de plusieurs lots, à condition que ce dernier présente des capacités techniques et financières exigées pour chacun des lots concernés et pour ceux qui sont regroupés ».

En effet, le Preretd vise à contribuer à l’augmentation du taux d’électrification du Cameroun, à travers la couverture progressive d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie