Emprunt obligataire: les souscriptions démarrent ce jour

L’information ressort de la présentation, vendredi à Douala, de l’appel public à l’épargne ECMR 5,60%, qui vise à collecter 150 milliards F.

29 octobre- 9 novembre 2018. Voilà la période calée pour les souscriptions à l’emprunt obligataire ECMR 5,60% net, 2018-2023, que vient de lancer l’Etat du Cameroun. L’opération, la cinquième du genre, a été présentée en détail vendredi 26 octobre à Douala, devant de nombreux investisseurs, capitaines d’industrie et chefs d’entreprise basés dans la capitale économique, et réunis pour la circonstance au siège du Gicam.

Un parterre des plus relevés, à qui se sont adressées diverses personnalités, au premier rang desquelles le ministre des Finances (Minfi), Louis-Paul Motaze, qui avait effectué l’exercice similaire la veille, jeudi 25 octobre, à Yaoundé. Avant toute chose, il a été question de rappeler que le gouvernement, fort de la confiance que lui font les investisseurs, les opérateurs économiques et autres détenteurs de capitaux en la matière, a décidé de relancer un emprunt obligataire.

Etalé sur cinq ans (2018-2023, on l’a dit), l’emprunt vise à lever 150 milliards de francs, destinés au financement de l’ensemble des projets inscrits dans la loi de finances 2018 – modifiée et complétée par une ordonnance du 9 avril de l’exercice en cours.

« Douala est reconnue pour son bouillonnement en affaires. Mais bien plus, on n’y hésite pas à saisir une opportunité », a décla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie