Exécution budgétaire: le personnel du Minac à l’école

C’est à la faveur d’un séminaire de formation de trois jours organisé depuis mardi à Yaoundé à l’intention des acteurs de la chaîne de dépense du ministère des Arts et de la Culture.

Des ressources humaines exemplaires dans l’exécution du budget et de gestion matières. C’est le but recherché pour le personnel du ministère des Arts et de la Culture (Minac). Il est en formation à cet effet depuis mardi dernier à Yaoundé. C’est dans le cadre d’un séminaire sur l’exécution du budget et la gestion matières organisé par le Minac en étroite collaboration avec le ministère des Finances, à l’intention des acteurs de la chaîne de la dépense de ce département ministériel.

Objectif affiché : adopter les bonnes pratiques concernant la gestion financière, mieux « le séminaire vise essentiellement à procurer à nos collaborateurs la maîtrise des pratiques de gestion au regard des exigences de la transparence, de la sincérité et de l’efficacité organisationnelle pour une dépense publique de qualité et pour une meilleure gouvernance », a déclaré le ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Cette formation qui se veut pratique n’est pas anodine. « Nous avons organisé ce séminaire pour préparer nos collaborateurs à la maîtrise des outils pour une meilleure gestion budg&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie