Le rajeunissement des plantations et l’acquisition des équipements sont contenus dans les accords contractuels signés vendredi à Yaoundé entre l’Etat et deux partenaires financiers.
84 milliards de F. C'est le montant qu'il faudra débourser pour la relance de la Cameroon Developement Corporation (CDC). En situation précaire depuis peu, l’entreprise a fait les frais de la crise qui s'est installée dans la région du Sud-ouest.
Le deuxième employeur après l'Etat a besoin pour sa restructuration d'un rajeunissement des plantations, de la fourniture d'engrais, de l’acquisition d’équipements. Sur la même liste des besoins, on trouve la nécessité de formation du personnel, la rentabilisation des exploitations et l’accroissement de la production.
Pour relever ces défis, deux accords contractuels viennent d'être signés à Yaoundé entre, Henri Eyebe Ayissi, ministre de l'Agriculture et du Développement rural (Minader), représentant l'Etat du Cameroun et deux partenaires financiers, notamment les entreprises française (Thyllium SAS) et canadienne (Innovation Trailer Design).
La cérémonie y relative a eu lieu le 9 novembre à Yaoundé en présence du Haut-commissaire du Canada, du représentant de l'ambassadeur de France et des responsables d'entreprises chargées de la restructuration de cette société. Le Minader a souligné l'importance de ces contrats dont le dossier est porté par le Premier mi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires