Danses, mouvements performances: Yaoundé prend le relais
- Par Virginie Onana (stagiaire)
- 13 nov. 2018 18:32
- 0 Likes
Après Douala du 6 au 9 novembre, la capitale accueille la suite de ce festival du 14 au 18 novembre prochain.
Après une première édition dans la ville de Yaoundé avec le soutien de l’Institut Français et d’OTHNI-laboratoire de théâtre de Yaoundé l’année dernière, le festival international de danses, mouvements et performances (Modaperf) s’installe pour sa deuxième édition à Douala puis à Yaoundé. Une édition placée sous le thème : « Construire l’espace public », avec pour motif de captiver les populations de tous les coins et de créer un cadre d’expression artistique.
Modaperf est un cadre d’échanges, une plateforme de formation et d’éducation. C’est aussi les arts urbains et de rue (hip-hop, battle, performance en espace public, etc.).
En mettant ce festival sur pied, Zora Snake, danseur chorégraphe et performeur, a voulu entre autres créer un nid de formation de jeunes talents d’Afrique à travers les productions culturelles.
Et après cette deuxième édition qui s’est déroulée avec succès du 6 au 8 novembre dernier à Douala, les yeux sont à présent rivés sur Yaoundé du 14 au 18 novembre prochain. L’objectif reste le même comme l’a relevé Raoul Tejeutsa alias Zora Snake.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires