« Ce spectacle parle de la condition de l’enfant »

Lorraine de Sagazan, metteur en scène de la pièce « La poupée barbue ».

Le texte de « La poupée barbue » est fort, violent, mais dit par une enfant. Quel a été le niveau de difficulté auquel vous avez été confrontée pour sa mise en scène ?

Je ne peux pas vraiment parler de difficulté, mais plutôt de cette grande joie que j’ai ressentie à l’idée de mettre cette pièce en scène. J’avais déjà fait partie du jury (Ndlr : Prix RFI Théâtre 2017) à l’origine de la découverte de ce texte qui m’avait beaucoup marquée et que j’ai défendu pendant ce jury. C’est un texte d’une grande qualité, j’ai été fière et heureuse d’avoir la possibilité de le mettre en scène. La difficulté a été de trouver une comédienne qui en même temps a l’air d’être une enfant et une adulte, qui a de la violence à l’intérieur d’elle et puis en même temps de la candeur, de la naïveté. Ensuite il y a eu l’étape d’apprentissage. C’est difficile lorsqu’il y a une seule personne sur la scène, car tout le travail repose sur ses épaules. Tout s’est passé de manière fluide. Un texte d’une telle qualité simplifie les choses.

La gestion de l’espace par la comédienne est très impressionnante. Etait-ce une volonté de votre part qu’elle s’empare ainsi du sol et de l’environnement de la pièce ?

Je n’avais pas envie qu’on soit sur un sol traditionnel de th&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie