Comité de désarmement, de démobilisation et de réintégration des ex-combattants: Francis Faï Yengo assure la coordination “
- Par Jean Francis
- 05 déc. 2018 10:22
- 0 Likes
L’ancien du commandement territorial a été nommé le 4 décembre 2018 par décret du président de la République pour jeter les bases de cette structure créée vendredi 30 novembre 2018.
Cinq jours seulement après sa création par décret présidentiel, le Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration des excombattants du Boko Haram et des groupes armés des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a vu son coordonnateur nommé le 4 décembre 2018. C’est à l’administrateur civil principal de classe exceptionnelle, Francis Faï Yengo qu’il revient de conduire cette structure. Celle-ci est notamment chargée d’offrir un cadre d’accueil et de réinsertion aux repentis de la secte terroriste Boko Haram et aux membres des groupes armés des régions du Nord-Ouest et du SudOuest qui souhaitent répondre à l’offre de paix formulée par le président de la République Paul Biya dans son discours d’investiture du 6 novembre 2018. Natif du département du Bui, dans la région du Nord Ouest, Francis Faï Yengo a vu le jour le 11 février 1955. Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) depuis 1980, il n’est pas un inconnu du commandement territorial camerounais lui qui a notamment été gouverneur de quatre des dix régions du Cameroun : Adamaoua, Nord-Ouest, Centre et Littoral.
Joint hier par CT, le promu a d’abord eu des mots de gratitude à l’endroit du président de la République. Mais il mesure tout de suite l’ampleur de la tâche qui est la sienne et a déjà une première idée de sa mission : « Nous allons œuvrer pour récupérer les armes qui...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires