Accès à l’eau potable: 20 localités seront approvisionnées

La signature de convention entre le ministère de l’Eau et de l’Energie et une entreprise indienne a eu lieu hier à Yaoundé.

Dans dix-huit mois, vingt localités réparties sur toute l’étendue du territoire vont être pourvues en eau potable de qualité mais surtout en quantité. Une entreprise indienne en a pris l’engagement hier devant le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba. C’était à l’occasion de la cérémonie de signature du contrat commercial relatif  à la conception, la réhabilitation et la construction des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans 20 centres semi-urbains au Cameroun. Une phase qui marque le lancement effectif des travaux dont le montant global est de 34 milliards de F. « Le projet était disponible au ministère de l’Eau et de l’Energie qui a fait appel aux partenaires techniques. Nous avons eu des séances de travail et nous avons enfin signé le contrat commercial qui va aboutir à l’exécution imminente du projet. Nous allons commencer par l’étude de faisabilité et ensuite la phase réalisation va prendre effet », a indiqué Nkah Godlove Forlack, Ceo Group Nkah Engineering, partenaire local de l’entreprise indienne Wpil.

Au cours du bref exposé présenté par cette entreprise au cours de la cérémonie d’hier, on a présenté la liste des localités bénéficiaires du projet. Ce sont Ngoumou, Bafia, Bokito, Ombessa, Mbandjock, Akonolinga, Nanga-Eboko (Centre) ; Manjo et Dibombari (Littoral) ; Bana, Bansoa et Foumban (Ouest) ; Mamfe et Kumba (Sud-ouest) ; Bambui, Bambili, Nkambe, Bali, Fundong (Nord-Ouest). Dans la région du Sud, ce sont les populations d’Ebolowa qui vont bénéficier des retombées de ce projet.

Si la quantité d’eau que vont produire ces centres d’approvisionnement n’a pas été précisée, on peut tout de même dire que ces nouvelles infrastructures viendront résorber, en partie, le problème d’accès à l’eau potable dans certaines localités. Ce projet est aussi un appui aux efforts du gouvernement pour l’amélioration du niveau d’accès aux services d’eau potable et d’assainissement. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie