Fêtes de fin d’année : des remises sur les invendus

Certains rayons encore pleins des magasins ont opté pour les soldes pendant que d’autres pensent reconditionner ces articles pour les revendre en décembre.

Plus de deux semaines après les fêtes de fin d’année, la plupart des magasins de la ville de Yaoundé croulent encore sous le poids des invendus. Il s’agit d’objets n’ayant pas trouvé preneurs pendant la période de Noël et lors du nouvel an. Notamment des jouets, des vélos, des sapins et leurs accessoires ainsi que des articles  de décoration. Il y a également des jeux éducatifs, des vêtements ainsi que des chaussures.

Pour ce qui est précisément des jouets et sapins, le sort qui leur est réservé différencie d’un magasin à un autre. Dans une boutique située en face du marché central à Yaoundé, les responsables ont créé un espace spécial pour tous les invendus. Selon Dominique Bikang, chef de rayon jouets, ces invendus sont proposés aux clients au courant de l’année. Les anniversaires et autres fêtes d’enfants sont souvent aussi une occasion pour les écouler. Ils subissent des réductions entre 5 et 15%, voire 20% si le client achète en grande quantité. « Vers mi-novembre, une foire aux jouets est organisée et les objets presque bradés », indique-t-il. Dans une autre boutique située vers la poste centrale, le rayon jouets n’est pas très fourni. Selon Matthieu Duran, directeur du magasin, les ventes ont été bonnes, en plus la commande des objets s’est faite d’une  manière stratégique. Il ajoute qu’il y a une grande concurrence dans la ville,  « C’est pourquoi chez nous, les achats se font d’une manière rationnelle avec un budget fixé d’avance», souligne le directeur magasin. Concernant les sapins et accessoires, ils sont juste reco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie