Coopération Cameroun-Unesco : priorité à l’artisanat et à l’entrepreneuriat
- Par Michèle FOGANG
- 07 févr. 2019 09:01
- 0 Likes
Les pistes pour un renforcement de capacité de ces deux secteurs évoquées lors de l’audience accordée récemment au directeur régional de l’Unesco par le ministre des PME.
Renforcement des capacités, formation promotionnelle technique dans le domaine de l’artisanat et de l’entrepreneuriat. Tels sont quelques défis qui structurent le plan d’actions de l’Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (Unesco) au Cameroun, dans le secteur des Petites et moyennes entreprises. C’est pour établir des bases d’une collaboration fructueuse que le directeur régional multisectoriel de l’Unesco pour l’Afrique centrale, Salah Khaled a rencontré le 30 janvier dernier, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III.
D’après le ministre Salah Khaled a fait des propositions relatives à une série d’activités qui vont dans le sens du renforcement des jeunes et des femmes. Pour lui, en effet, « les jeunes sont des innovateurs et c’est une chance que nous ayons pu échanger sur les opportunités qui permettent de renforcer leur capacité et contribuer au développement du secteur de l’entrepreneurial». L’arti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires