Fecafoot: on cherche un équipementier
- Par Josiane Matia
- 27 févr. 2019 11:40
- 0 Likes
Les Lions arboreront-ils les créations d’un nouvel équipementier en cas de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de football en Egypte l’an prochain? Il faudra patienter pour en savoir un peu plus. La Fédération camerounaise de football est en effet à la quête d’un nouvel habilleur pour les sélections nationales.
Le contrat avec l’Allemand Puma, présent au Cameroun depuis 1998, a en effet expiré en fin 2018, après un bail de huit ans et près de 10 milliards F investis, selon les montants annoncés. Officiellement du moins, car le flou autour des retombées du contrat de l’équipementier a toujours été objet d’interrogations.
La firme, qui vient de renouveler avec la Côte d’Ivoire, ne serait pas contre un autre bail même si selon des sources introduites, elle ne serait plus prête à verser les 1,2 milliards annuels. Et l’exécutif actuel ne serait pas particulièrement emballé. D’ailleurs, du temps du Comité de normalisation présidé par Me Dieudonné Happi, les conditions de Puma ne satisfaisaient plus grand monde.
Du coup, la concurrence est ouverte et des négociations sont en cours avec plusieurs équipementiers, confirme la Fecafoot. Adidas, le fr&egra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
National Olympic and Sports Committee: Major Projects Envisaged For 2025
- 03 févr. 2025 07:34
- 0 likes
Commentaires