Barrage de Nachtigal : les populations s’approprient le projet

Les opportunités présentes et à venir ont largement été évoquées le 24 février, à l’occasion d’une la cérémonie coutumière organisée par les chefs du groupement Batchenga.

Un présent n’a de valeur que celle qui lui est conférée par son bénéficiaire… Cette maxime a pris tout son sens dimanche, 24 février dernier à Batchenga, à l’occasion de la cérémonie traditionnelle et coutumière organisée par le collège des chefs traditionnels de ce groupement, en prélude au démarrage des travaux de construction du barrage de Nachtigal. Autour de leur chef de groupement, SM Sylvain Essoa Etoga, et en respect des engagements contenus dans le protocole de collaboration signé le 30 janvier 2019 entre l’entreprise contractante, Nachtigal Hydro power Company et le groupement Batchenga, les seize chefs de troisième degré des contrées directement impactées par le projet ont sacrifié à différents rites destinés à assurer un climat favorable au bon déroulement du projet.

Au-delà de ses aspects incantatoires et mystiques, la cérémonie du 24 février dernier a surtout été l’occasion pour les populations et forces vives de l’arrondissement de Batchenga de s’approprier le projet qui dans les mois &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie