Energie solaire: Doumaintang connectée

Le ministre de l’Eau et de l’Energie a officiellement mis en service vendredi, le système de paiement numérique et de gestion centralisée de cette source innovante d’électricité.

En matière de fourniture de l’énergie électrique, Doumaintang a pris une sérieuse avance à l’Est. La solution qu’offre le gouvernement à cette localité est basée sur l’énergie solaire. Une centrale construite par l'entreprise chinoise Huawei Technologies fournit la lumière en temps réel. Ngomdouma et deux autres villages sont aussi servis. C’est tout à l’avantage des populations. Un acte concret qui traduit la promesse du chef de l'État à la génération Androïd.

L'enjeu étant de remonter le taux actuel d’accès à l’électricité estimé à 65%. Et dont la disparité est plus criarde en zone rurale, comparée à la zone urbaine. Doumaintang fait donc partie des 350 localités pilotes devant bénéficier de la première phase de l'électrification rurale. Un bouquet qui intègre 1000 localités. Le tout sous la houlette du ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Gaston Eloundou Essomba, lequel a officiellement mis en service le 15 mars 2019, cette réalisation qui tombe à pic en ce début de septennat des Grandes opportunités.

Avant la démonstration de la procédure du paiement numérique suivie de la visite de la centrale, le MINEE a remis un paquet minimum à certaines écoles du coin, ainsi que 250 ampoules économiques aux centres de santé de Doumaintang, Ngomdouma et à la commune. Il a remercié et félicité solennellement Hua...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie