Incitations à l’investissement : trois nouveaux bénéficiaires
- Par Michèle FOGANG
- 21 mars 2019 10:52
- 0 Likes
Des conventions signées hier à l’Apme permettront à trois entreprises de recevoir des agréments d’avantages fiscaux et douaniers pour faciliter leur mise en œuvre.
Signature de documents, échange de parapheurs et poignées de mains. Trois gestes brefs qui marquent l’entrée dans l’ère de la facilitation des investissements pour la Société de collecte et de récupération pour le recyclage ; la société camerounaise d’élevage et de fabrication d’aliments de poisson et la société Soreacam, spécialisée dans la production de l’alcool éthylique.
La cérémonie qui a servi de cadre à la signature de convention entre le directeur général de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME), Jean Marie Louis Badga, et les promoteurs de ces trois sociétés a été l’occasion de revenir sur les contours de ce cadre de collaboration.
D’après le Dg, les bénéficiaires de la loi du 18 avril 2013, modifiée en juin 2017, s’engagent à contribuer dorénavant à créer des emplois, à distribuer des revenus, à contribuer à la production de la valeur ajoutée et à redistribuer les revenus profitables aux actionnaires. Ce d’autant plus que l’agrément qui leur est octroyé leur confère divers avantages fiscaux et douaniers. Lesdits avantages impliquent l’exonération fiscalo-douanière, la déduction intégrale des frais d’enlèvement direct des équipements pendant la période d’installation. Et pour ce qui est de la période d’exploitation qui concerne les entreprises existantes, la réduction du paiement des taxes et l’exemption au paiement de droits, taxes et redevances de douanes sur les importations de biens d’équipement.
La Société de collecte et de récupération pour le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires