Microfinance: un nouvel opérateur sur le marché
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 11 avril 2019 11:22
- 0 Likes
Les agences Vision Finance SA de Yaoundé ont officiellement ouvert leurs portes hier en présence des autorités de la ville.
Un déploiement à la hauteur de l’investissement. Hier, d’importantes autorités de la ville de Yaoundé et du secteur financier ont pris part à la cérémonie d’ouverture officielle de Vision finance SA située au marché central. Un établissement de microfinance de deuxième catégorie qui vient ainsi enrichir l’offre déjà importante dans le paysage économique camerounais.
Importante mais tout aussi fragile. Raison pour laquelle le discours du préfet du Mfoundi qui présidait la cérémonie est allé dans le sens de la responsabilité. « Innovation, professionnalisme et sérieux apparaissent comme un impératif », dira Jean Claude Tsila.
C’est que l’expérience en matière de gestion des établissements de microfinance au Cameroun laisse un peu craintif. Il faudra donc, dans un environnement empreint de toutes sortes de difficultés, faire mieux que les autres pour éviter la banqueroute. Et Vision Finance compte bien y arriver, a promis Adèle Stéphanie Boulemou, directrice générale. S’inscrivant dans la logique de la politique du chef de l’Etat qui prône la création d’emplois et l’insertion socioprofessionnelle, Amougou Belinga, président du conseil d’administration explique qu’avec l’ouverture de cette société, ce sont de nombreux emplois qui ont été créés.
Et le processus va se poursuivre car très prochainement, d’autres agences vont être ouvertes dans le pays. Cette option ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires