Amélioration de la scolarisation: une ONG norvégienne en appui
- Par Monica NKODO
- 17 avril 2019 10:25
- 0 Likes
Le Conseil norvégien pour les réfugiés a signé le 12 avril dernier à Yaoundé, une convention avec le ministère de l’Education de base.
L’éducation est une priorité pour le gouvernement du Cameroun. Elle l’est encore plus dans les zones touchées par des crises diverses, notamment l’Extrême-Nord aux prises avec les actes terroristes de Boko Haram. Offrir un cadre éducatif aux apprenants et enseignants de cette partie demande des moyens considérables.
A cet effet, de nombreux partenaires se désignent afin d’accompagner l’Etat dans l’atteinte de ses objectifs. Parmi eux, le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC). Cette organisation humanitaire indépendante présente dans 31 pays, améliore le quotidien des populations déplacées dans des secteurs tels que la sécurité alimentaire, l’approvisionnement en eau, l’assainissement, la promotion de l’hygiène, entre autres.
Dans le domaine de l’éducation, le NRC Cameroun a signé une convention avec le ministère en charge de l’Education de base le 12 avril dernier à Yaoundé. Les deux entités étaient emmenées par Asheri Kilo, secrétaire d’Etat auprès du Minedub représentant le ministre, et Judith Tsafack-Sonné, chef des programmes NRC-Cameroun. « Ce partenariat sera à coup sûr gagnant pour les deux parties », a reconnu Asheri Kilo, parlant au nom du ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa.
On a pu mesurer l’efficacité de cette collaboration quand le 15 mars 2019, une équipe technique du Minedub a été désignée pour travailler à l’élaboration du cadre d’orientation d’un Programme d’éducation a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires