Constat fait hier par le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique en visite de travail à Edéa.
« Merci et bravo pour ce que nous avons vu. Félicitations pour le professionnalisme avec lequel vous conservez ce trésor national ». C'est par ces propos d'encouragement que le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, s’est adressé hier au directeur général du groupe Alucam, Alain Malong, et à ses collaborateurs après la visite de l'usine.
Une visite qui a conduit le Minmidt et sa suite dans les différentes sections de l'entreprise. Notamment la sous-station où l'énergie électrique est transformée, l'électrolyse, la Socatral... Ici, difficile d'imaginer que ce géant industriel de l'Afrique centrale traverse une zone de turbulences. Les machines tournent à plein régime, le personnel travaille avec ardeur.
À en croire les responsables de l'entreprise, plusieurs raisons expliquent la crise qui secoue Alucam. Le déficit électrique ayant précédé la mise en service du barrage de Lom-Pangar a considérablement affaibli Alucam.
Une situation qui a amené la direction générale à initier des actions fortes en 2015 pour maintenir et pérenniser l'entreprise. L'embellie qui a suivi a été ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires