Ordre national des vétérinaires du Cameroun : le siège est opérationnel
- Par Canicha DJAKBA (stagiaire)
- 07 mai 2019 12:10
- 0 Likes
L’inauguration de cet immeuble R+1 vendredi dernier a aussi donné lieu à la rentrée solennelle de 60 nouveaux docteurs inscrits au tableau de l’ordre.
Finie la location des bureaux pour l’Ordre national des vétérinaires du Cameroun (Onvc). Désormais, le siège de cette institution sera logé à Mvog-betsi, un quartier de Yaoundé. Le Dr. Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) a présidé le 03 mai dernier la cérémonie d’inauguration de l’édifice. Construit sur un espace de 500m2, l’immeuble à deux niveaux compte une dizaine de pièces parmi lesquelles six bureaux, deux salles de réunion, un hall, une chambre d’hôte, un magasin et des blocs toilettes.
Il vient ainsi palier de nombreuses difficultés que rencontrait cette organisation. « Depuis sa création en 1978, l’Onvc a toujours loué des bureaux et parvenait tant bien que mal à honorer son bail. Ce qui nous était préjudiciable tant en termes d’image, de crédibilité que d’efficacité des membres du bureau du conseil», a révélé Antoine Tchoubia, président de l’Onvc.
Les travaux de construction entamés en 2014 ont été réalisés sur financement du Minepia, explique le président. « Le ministère nous a octroyé un terrain de 500 m2 et 140 millions F. Avec cet appui, nous avons pu réaliser le bâtiment.
Nous remercions le ministère pour avoir entendu notre plaidoyer ». En retour, le Minepia a instruit à l’Onvc d’œuvrer à l’assainissement de la profession, notamment dans le domaine du médicament. « Pour un marché du médicament s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires