Recherches géologiques et minières: le Minresi prescrit la rentabilité aux instittutions

Le ministre Madeleine Tchuinte en visite dans leurs locaux le mercredi, 29 mai 2019, les a exhortées à mettre sur pieds des projets capables d’autofinancer leur gestion.

Devant son dispositif de cuiseur- fumoir, Vanessa Tchatchoua n’arrête pas de sourire. Normal, la jeune chercheuse au laboratoire d’énergie de l’institut de recherches géologiques et minières de Yaoundé, vient de conclure une affaire avec Madeleine Tchuinte, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, en visite dans cette institution le 29 mai dernier. Conquise par l’appareil que lui a présenté la jeune fille, le ministre a aussitôt commandé le sien. Il s’agit en fait d’un dispositif de trois étagères permettant de fumer des aliments à partir de la fumée recueillie d’un foyer amélioré.

Cette image de la recherche rentable, c’est ce que veut promouvoir Madeleine Tchuinte. A toutes les étapes de sa visite de travail qui l’a conduit tout à tour au Centre de recherche hydrologique, au Complexe scientifique de Nkolbisson et à la direction de l’Irgm, le ministre a félicité les chercheurs pour leurs travaux, notamment dans la gestion des ressources naturelles et le renforcement de la veille environnementale avec la maitrise des catastrophes naturelles. Elle les a par ailleurs exhortés à développer des projets générateurs de revenus. « Je vous engage à vous préparer pour l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie