Numérique: Des projets en compétition

Le ministre des Postes et Télécommunications a présenté mardi, le concours prévu au cours de la semaine de l’innovation numérique du 24 au 28 juin prochain à Yaoundé.

Professionnels du numérique, amateurs et porteurs de projets ont rendez-vous du 24 au 28 juin prochain à Yaoundé, dans le cadre de la semaine de l’innovation numérique. Au cours du point de presse mardi, 11 juin 2019 à Yaoundé, Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications a présenté les contours de cet évènement. Il ressort de cet échange avec les hommes de médias que pour sa toute première édition, la semaine de l’innovation numérique se déroulera autour d’une activité principale. Il s’agit du concours de sélection des projets innovants et porteurs, organisé à l’intention de tout startuper camerounais résident au Cameroun. Les projets présélectionnés seront exposés et appréciés par des professionnels du numérique du 24 au 28 juin à l’Ecole nationale supérieure des Postes, Télécommunications et Tic (Sup’Ptic).

A terme, des porteurs de projets recevront un accompagnement en vue de leur transformation en de véritables entreprises. Un prix spécial du chef de l’Etat, par ailleurs parrain de cette initiative, sera octroyé au meilleur projet numérique de l’année. Les candidatures sont ouvertes depuis mardi et ce jusqu’au 21 juin. Le 22 juin, la liste des projets retenus sera publiée sur le site web ictinnovation. week, site où se déroulent aussi les inscriptions au concours. L’intérêt d’un tel évènement, a relevé Minette Libom Li Likeng, est ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie