Cameroun – Banque mondiale:L’au revoir à Elisabeth Huybens
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 21 juin 2019 14:05
- 0 Likes
Au cours d’un dîner organisé en son honneur mercredi soir, le ministre en charge de l’Economie a décerné à la directrice des opérations en fin de séjour, la médaille de grand officier de l’ordre de la valeur, au nom du chef de l’Etat.
Il lui a sans doute fallu faire un grand effort pour ne pas laisser couler de larme. Elisabeth Huybens, arrivée en fin de séjour au Cameroun après quatre ans de service a reçu les hommages du gouvernement mercredi, 19 juin 2019. C’était au cours d’un dîner organisé à Yaoundé par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). L’un des grands moments de cette soirée était la remise de la distinction honorifique au nom du chef de l’Etat à Elisabeth Huybens par le Minepat. C’est donc tout fièrement qu’il lui a été attribué la médaille de grand officier de l’ordre de la valeur. Reconnaissance méritée pour notre « chère Elisabeth » dont le dynamisme aura contribué à renforcer la relation entre le Cameroun et l’institution de Bretton Woods.
Il y a eu ce moment auquels ont assisté plusieurs membres du gouvernement, mais il y a eu également le toast d’Alamine Ousmane Mey. Occasion de faire le tour de la coopération Cameroun- Banque mondiale. Ainsi on apprendra que de 2015, date de son arrivée au Cameroun, à 2019, l’on est passé de 14 projets actifs (soit environ 715 milliards de F d’investissement) à 17 projets pour un montant de 1234 milliards de F. « Tout ceci a permis d’apporter une contribution significative dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Plusieurs secteurs ont été au coeur de cette coopération : la santé, l’éducation, l’accompagnement dans le domaine de l’électricité. Nous voulons penser que ces résultats ont été le fruit d’une collaboration franche, riche, étroite qui a permis dans un dialogue, ouvert d’identifier les problèmes et de trouver les solutions appropriées», a indiqué Alamine Ousmane Mey. Elisabeth Huybens pour sa part se félicite que le portefeuille ait triplé durant son séjour au Cameroun. «E...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires