Filière anacarde : le Cameroun intègre le conseil consultatif
- Par Michèle FOGANG
- 18 juil. 2019 12:52
- 0 Likes
Les documents y relatifs ont été signés par le ministre en charge de l’agriculture, Gabriel Mbairobé le 10 juillet dernier à Abidjan, siège de l’organisation.
Le Cameroun est le dixième membre Conseil international consultatif du cajou (CICC), une plateforme de promotion et de développement du cajou créée en 2016. Adhésion matérialisée le 10 juillet dernier à Abidjan, où le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobé s’est rendu pour parapher les documents relatifs à l’intégration du Cameroun à cette plateforme. C’était en présence de Souleymane Diarrassouba, ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Le Cameroun devient ainsi le premier de la sous-région Afrique centrale à intégrer l’organisation, qui rassemble l’ensemble des producteurs africains et représente 60 % des approvisionnements mondiaux. « Les réalités du secteur de l’anacarde et du marché international, nous imposent de nous regrouper en tant que producteurs africains pour bénéficier des meilleures opportunités », a relevé le ministre Gabriel Mbairobé qui s’est confié à la presse ivoirienne. Il faut dire que l’anacarde est une culture pérenne pour la résilience en milieu rural et constitue une nouvelle niche de croissance et de création d’emplois. « Le pays compte sur ce statut pour appuyer le développement de la filière anacarde, pour laquelle un plan stratégique a été dévoilé l’a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires