Louis Paul Motaze a reçu hier en audience, le président du Groupe Piccini ainsi qu’un responsable du Conseil d’administration d’Eneo.
Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze a reçu hier en audience, Safiatou Ba N’Daw, membre du conseil d’administration d’Eneo Cameroun, qu’accompagnait le directeur général de cette structure, Joël Nana Kontchou. Les échanges entre les trois personnalités ont porté sur l’amélioration du service dans le secteur d’énergie au Cameroun.
D’après l’hôte du Minfi, le gouvernement du Cameroun a à cœur d’apporter l’électricité bon marché aux ménages. A cet effet, différentes stratégies ont été développées afin que la fourniture en énergie soit optimale. Au sujet du supposé départ d’Actis, actionnaire majoritaire, Safiatou Ba N’Dawe précise que ce n’est pas à elle d’aborder le sujet, le gouvernement camerounais étant le seul habilité à en parler. Et d’ajouter que, quelle que soit la décision prise, elle le sera dans l’intérêt du pays. L’on retient également que le Conseil d’Eneo s’appuie sur les travaux des comités spécialisés. Leur mission est d’éclairer les réflexions du Conseil et d’aider à la prise de décisions. Ainsi il existe cinq comités au sein dudit conseil : l’environnement et la sécurité ; l’audit ; les affaires techniques ; les affaires stratégiques ; la rémunération et les nominations. Safiatou Ba N’ Daw est la présidente du comité d’audit.
Un peu plus tôt dans la même journée, Louis Paul Motaze s’est entretenu avec M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires