Le show : la fièvre « Rambo »
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 29 juil. 2019 11:48
- 0 Likes
Le titre à succès du chanteur camerounais Aveiro Djess fait le buzz sur les réseaux sociaux et les différentes cérémonies.
« Rambo ». Ce nom doit certainement rappeler des bons souvenirs aux cinéphiles d’un certain âge. Mais, ce n’est pas l’acteur américain Sylvester Stallone qui revient sous les traits de « Rambo », ce personnage incarnant force et courage à l’écran. « Rambo » version 2019, c’est le titre d’une chanson à succès composée par le jeune artiste camerounais, Aveiro Djess. Révélée au grand public grâce aux chorégraphies créées avec ce morceau par les Lions indomptables du football lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) en Egypte, la chanson est vite devenue populaire sur la toile. En quelques semaines seulement, elle a enregistré un record d’audience impressionnant.
En effet, les coéquipiers d’Eric Maxim Choupo-Moting se sont appropriés « Rambo » pour célébrer leur première victoire (2-0) face à la Guinée-Bissau. Elle les a accompagnés ensuite aussi bien pour leurs entraînements qu’à leur arrivée dans les stades. Même si « Rambo » n’a malheureusement pas porté chance aux quintuples champions d’Afrique au même titre que le tube « La chanteuse Reniss à la Can 2017, l’œuvre d’Aveiro Djess rencontre un franc succès chez les amateurs de la bonne musique. Sur les réseaux sociaux, dans les soirées dansantes, les anniversaires ou les mariages, le titre « Rambo » lève les foules. En petit comité ou en « solo », torse bombé et hanches propulsées vers l’avant, en exécution de la chorégraphie servie dans le clip vidéo, chacun qui y va de sa démonstration et de son pas de danse.
Véritable symbiose interculturelle, « Rambo » est un mélan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires