Ministère de l’Industrie : attentions pour les structures sous-tutelle
Refondation de la SNI, arrimage à la nouvelle donne de la Magzi sont entre autres challenges à relever dans ces entreprises.
Le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke était en visite de prise de contact et de travail le 30 juillet dernier à la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) ainsi qu’à la Société nationale d’investissement (SNI). Concernant l’étape de la SNI, le Minmidt a rappelé que la principale mission de cette société était de contribuer au financement de l’industrie camerounaise. Il a rappelé que l’entreprise avait une position de premier choix dans la politique de développement industriel de son département ministériel. Et que compte tenu du nouveau contexte financier et économique, elle se trouve dans une perspective de refondation, avec de nouveaux enjeux industriels et des besoins de financement. Qu’à cela ne tienne, Gabriel Dodo Ndoke a rassuré le directeur général, Yaou Aïssatou, de l’appui et du soutien que la tutelle apportera à l’entreprise, en ce qui concerne les chantiers importants notamment.
Revenant sur les défis auxquels est confrontée la SNI, le directeur général, Yaou Aïssatou a rappelé l’absence d’un statut formel pour l’entreprise. « Il est urgent d’arrimer la structure à la nouvelle législation », a-t-elle insisté. Pour ce qui est du volet structurel, le DG parle d’une nécessaire refondation. Sur le point de la refondation, l’on a appris que des propositions ont été faites et sont en train d’être proposées au gouvernement.
Un peu plus tôt en matinée, Gabriel Dodo Ndoke a fait le point à la Magzi avec son directeur, Christol Georges Manon. Le Minmidt a rappelé le rôle central qu’occupe la socié...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires