Formation professionnelle : l’Institut national ouvre en septembre
- Par Canicha DJAKBA (stagiaire)
- 01 août 2019 10:44
- 0 Likes
Le ministre Issa Tchiroma Bakary l’a annoncé mardi dernier à Yaoundé, au cours de l’atelier de restitution des travaux sur l’opérationnalisationde cet Institut.
C’est une avancée dans la formation professionnelle au Cameroun. Les apprenants désireux d’être formés à des métiers professionnels recevront des cours de formateurs justifiant à la fois d’expérience professionnelle et d’acquis pédagogiques avérés. C’est ce que promet l’opérationnalisation de l’Institut national de formation des formateurs et du développement des programmes (Infdp). Issa Tchiroma Bakary, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), a annoncé son ouverture dès septembre prochain. C’était au cours de l’atelier de restitution des travaux sur l’opérationnalisation de l’institut organisé mardi dernier à Yaoundé.
L’Infdp est situé près du siège de l’Imprimerie nationale à Yaoundé. Financé à hauteur de 7 milliards de F par la République de Corée du Sud, l’Institut offre trois niveaux de formation d’une durée moyenne de quatre mois chacun. Les premiers enseignants de l’Institut ont été formés pendant quatre mois à l’école coréenne. « 21 formateurs camerounais ont suivis des cours sur les techniques pédagogiques et la maitrise de l’informatique», souligne Bok-Ryeol Rhyou, l’ambassadeur de Corée du Sud. Pour un début, ce sont ces matières qui seront ense...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires