C’est la principale doléance formulée par le secrétaire national permanent au ministre en charge de l’Industrie en visite de travail dans cette structure le 31 juillet dernier.
Le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke était en visite de prise de contact et de travail au secrétariat national permanent du Processus de Kimberley (SNPPK) le 31 juillet dernier à Yaoundé. Il a exprimé sa satisfaction quant au travail effectué aux différentes portes d’entrée et de sortie du pays. « Le travail qui est fourni est satisfaisant, bien qu’on enregistre des tentatives de dissimulation de diamants non déclarés dans les circuits normaux », précise-t-il. Le Minmidt a néanmoins insisté sur les attentes, notamment l’accroissement de la collaboration, la nécessité d’informations pour les acteurs de la sécurité, les producteurs et même de la population.
Concernant le processus de Kimberley, l’on retient comme l’a souligné le ministre, que c’est un instrument de contrôle et de classage des circuits de production et de commercialisation des diamants, en vue de la protection des Etats contre l’utilisation malveillante de ces minerais précieux. Daniel Mackaire Eloung Nna, secrétaire national permanent du Processus de Kimberley a indiqué quelques réalisations effectuées par la structure. Il y a la canalisa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires