Prévision budgétaires 2020-2022 : les dépenses à la loupe

Des conférences élargies de programmation et de performance associée se sont ouvertes hier à l’initiative du Minepat et du Minfi.

Le ministère de l’Economie, de Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) et le ministère des Finances (Minfi) organisent depuis hier à Yaoundé, les conférences élargies de programmation et de performance associée. Objectif : affiner la programmation triennale des dépenses des administrations pour la période 2020-2022. En clair, il s’agira, d’après le Minepat, Alamine Ousmane Mey, d’examiner et de valider les cadres de dépenses à moyen terme, ministériels pour la période 2020-2020 en cohérence avec les plafonds de crédits notifiés par le chef de l’Etat. 
En ouvrant officiellement les assises, Alamine Ousmane Mey a indiqué que ces conférences poursuivent plusieurs objectifs. « L’un porte sur la programmation et l’autre sur la performance ». Même si 2020 est à venir, les axes d’orientation des politiques publiques sont déjà connus. Il s’agira de la promotion d’une croissance plus forte et inclusive par un Etat facilitateur et investisseur stratégique. « Il sera question de rendre le secteur privé plus dynamique dans son rôle de créateur de richesses », a souligné Alamine Ousmane Mey. En matière de financement, les sources de financement du budget 2020 seront optimisées. « La préférence sera par exemple accordée au décaissement des soldes engagés non décaissés des projets en cours d’exécution », a précisé le Minepat. L’allocation de la trésorerie dans le cadre des fonds de contrepartie en investissement fera l’objet d’une gestion plus rigoureuse des ressources oisives des projets à financement conjoint log...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie