Jeux africains Maroc 2019 : les atouts de la Cameroon Team
- Par Priscille Moadougou
- 14 août 2019 13:08
- 0 Likes
121 athlètes défendront les couleurs nationales dans 12 disciplines avec pour objectif de faire mieux qu’il y a quatre ans à Brazzaville.
A Brazzaville en 2015, le Cameroun avait terminé à la huitième place en glanant 31 médailles dont sept en or, huit en argent et 16 en bronze. Cette année au Maroc, on espère améliorer cette performance aussi bien en quantité qu’en qualité. Un casting approprié a donc été fait pour permettre à la Cameroon Team de glaner de nombreux lauriers au soir du 31 août prochain, jour de clôture de ces 12es Jeux africains.
En sports collectifs, le Cameroun est représenté en football féminin, handball féminin et en volley-ball féminin et masculin. Sur le continent, la réputation du Cameroun dans le football féminin est établie. Les moins de 20 ans ont l’occasion de prouver qu’elles sont dans la dynamique de leurs aînées. Il ne reste plus qu’à Alexandra Takounda et ses coéquipières de s’illustrer au cours de cette compétition, qui est en réalité une initiation. Le groupe, dirigé par Charles Kamdem, en a les moyens. En handball, il y a quatre ans, la sélection nationale féminine avait terminé à la deuxième position après avoir perdu en finale contre l’Angola. A Casablanca, il sera donc question de faire pareil, voire mieux qu’à Brazzaville.
Le volley-ball camerounais est la seule discipline sportive à concourir dans les deux catégories : dames et messieurs. Leur participation récente aux tournois intercontinentaux qualificatifs aux Jeux olympiques respectivement au Brésil et en Italie, a renforcé la préparation des deux sélections. Les dames, championnes d’Afrique, rêvent de décrocher leur première médaille d’or à cette compétition. Tandis que les messieurs espèrent également occuper la première marche du podium. Une manière d’oublier la finale perdue lors des derniers Championnats d’Afrique en Tunisie. Pour ce qui est des sports individuels, l’une des pourvoyeuses en médailles sera certainement, une fois de plus, l’haltérophilie. C’est d’ailleurs un groupe de champions d’Afrique zone II tout frais,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires