Soirée culturelle : les paroliers sur la scène
- Par Virginie Onana (stagiaire)
- 22 août 2019 12:54
- 0 Likes
Samedi prochain à Yaoundé, des artistes réunis autour d’Ottou Marcellin vont proposer un spectacle aux amateurs de musique acoustique.
Yaoundé va vibrer au rythme du festival « La nuit des paroliers ». Ce sera ce samedi à partir de 19h au Parallèle Club sis à l’entrée de la CRTV, au quartier Mballa II. L’évènement, qui est à sa toute première édition au Cameroun, va mobiliser de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs. Ottou Marcellin sera de la fête. Il explique : « Nous avons pensé qu’il est temps d’utiliser la parole pour passer des messages. Et pour le faire, nous avons mobilisé tous les acteurs de ce que j’appelle la bonne parole ». Conteurs, chanteurs, comédiens, slameurs, guitaristes, entre autres, animeront la soirée. Un petit côté décalé est prévu, notamment avec la présence de peintres. Louis Essem qui vient de la France, Mbani Atangana du Canada, Bikarata, Stef Oki, Faithfull, parmi d’autres, sont annoncés pour ce moment de bonheur. « L’objectif est de réunir tout ce beau monde et de susciter l’émulation autour de la parole », justifie Ottou Marcellin.
Ce sera un vrai foisonnement de musique. Aussi, l’occasion fera-t-elle le larron pour des jeunes artistes encore peu connus du public, invités à dévoiler leur talent. C’est le cas de Fleur Sabina Mayo, auteur-compositeur et interprète. « J’ai fait la rencontre d’Ottou Marcellin au Nord du pays, lors d’un concert. Il a apprécié ma prestation sur sc&egr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires